#111 - Accessibilité et jeux vidéo -Entretien avec Antoine Bachelet - Partie 1

Problème d'affichage du lecteur ? Écoutez l'épisode 111 sur SoundCloud.

Bonjour tout le monde ! Pour ce nouvel épisode de podcast, je vous propose une discussion avec Antoine Bachelet, à propos de son travail de mémoire de recherche de Master 1. Il a mené une étude qualitative sur l'accessibilité des jeux vidéo chez les personnes aveugles. Antoine étudie en ergonomie cognitive des technologies numériques ( Nice, France ) et est à l'origine de la création de La Taverne à Jeux, un serveur Discord communautaire de regroupement de joueurs et de joueuses aveugles, malvoyants et ouvert à d'autres types de handicap.

Dans cette première partie, Antoine explique le processus qui l'a amené à considérer les jeux vidéo et leur accessibilité aux personnes aveugles. Il donne un aperçu de son questionnement, de sa méthodologie de recherche et de ses conclusions...


Lire le mémoire d'étude d'Antoine Bachelet : Accessibilité des jeux vidéo chez les personnes aveugles



Merci d'avoir écouté ce podcast, je vous invite à vous abonner pour ne pas rater les prochains épisodes. Si vous voulez en savoir plus sur moi, je vous invite à consulter mon profil LinkedIn.


Si vous souhaitez de l'accompagnement pour implémenter ces notions et ces outils dans vos équipes et vos projets, vous pouvez faire appel à mes services de consultant en UX Design. Il vous suffit de me contacter via mon profil LinkedIn ou visitez notre site internet à la section UX Design. Au plaisir!

Édition : Stéphanie Akré

« Jingle du podcast » : Nous souhaitons remercier chaleureusement Gordon W. Hempton The Sound Tracker® qui nous a fait don de la totalité de sa merveilleuse bibliothèque de sons récoltés dans la nature.