Parlons UX Design - #27

Journal d'accessibilité : Talking Flight Simulator

Dans cet épisode, je vous relate mon journal d’accessibilité sonore pour le jeu vidéo Flight Simulator (version 10) pour PC Windows. Merci à Julien Rombaut ! :)

Comment un jeu inaccessible peut le devenir ?

- Grâce aux efforts combinés de différentes personnes qui se soucient de développer des outils d’accessibilité numérique

- Par l’addition de plusieurs couches successives de logiciels

- Sans parler du véritable travail d’enquête pour rechercher les différents sites de téléchargement…


Quand vous êtes la personne qui développe, pensez à l’accessibilité de votre outil.

Quand vous êtes la personne qui utilise ces outils, ne le prenez pas personnellement si cela ne fonctionne pas ou si c’est difficile (la compatibilité des outils dépend de tellement de facteurs différents…). Soyez courtois et courtoise si vous contactez les auteurs et autrices. N’oubliez pas non plus de leur faire part de vos réussites lorsque ça fonctionne prenez un peu de votre temps pour dire merci à ces développeurs et développeuses qui travaille bénévolement pour vous.


Talking flight monitor de Jason Fayre

Geoname

FSIUPC (flight simulator universal interprocess communication)

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