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#135 - Jeu vidéo et accessibilité: Entretien avec Vincent Presseau, fondateur de Carcajou Games

Problème d'affichage du lecteur ? Écoutez l'épisode 135 sur SoundCloud.

Bienvenue sur le podcast Parlons UX Design ! Je suis Thomas Gaudy, UX Designer spécialisé en inclusion et accessibilité numérique.

Bonjour tout le monde! Pour ce nouvel épisode de podcast, nous recevons Vincent Presseau, fondateur de Carcajou Games pour discuter création de jeu vidéo et intégration d'options d'accessibilité.


«J’étais un peu tanné de trouver des façons créatives de démembrer des gens…»

Lors de notre discussion avec Vincent, voici l'un des conseils primordiaux à retenir, si vous débutez votre projet de jeu numérique accessible: «Les options d’accessibilité, si on veut vraiment que ça fonctionne, on n’a comme pas le choix de déjà penser ça à l’avance…»




Merci d'avoir écouté ce podcast, je vous invite à vous abonner pour ne pas rater les prochains épisodes. Si vous voulez en savoir plus sur moi, je vous invite à consulter mon profil LinkedIn. 


Si vous souhaitez  de l'accompagnement pour implémenter ces notions et ces outils dans vos équipes et vos projets, vous pouvez faire appel à mes services de consultant en UX Design. Il vous suffit de me contacter via mon profil LinkedIn ou visitez notre site internet Thomas Gaudy-UX Design.com


Si vous êtes intéressés par l'inclusion et/ou l'accessibilité numérique, visitez notre site internet Ludociels pour tous. Si vous êtes à la recherche de jeu vidéo audio accessibles, parcourez notre répertoire des jeux accessibles. Au plaisir!



Édition : Stéphanie Akré 

« Jingle du podcast » : Nous souhaitons remercier chaleureusement Gordon W. Hempton The Sound Tracker® qui nous a fait don de la totalité de sa merveilleuse bibliothèque de sons récoltés dans la nature.

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