#102 - La PS4 qui ne parlait pas... : Discussion avec Smaël Berahal - Partie 2

Problème d'affichage du lecteur ? Écoutez l'épisode 102 sur SoundCloud.

Bonjour tout le monde ! Pour ce nouvel épisode de podcast, je vous propose une discussion avec Medhi Smaël Berahal, à propos de l'accessibilité des jeux vidéo aux personnes ayant un handicap. Smaël est auteur de fictions interactives accessibles et le co-créateur d'un service d'audit et de tests d'accessibilité, à l'intention des créateurs et créatrices de jeux vidéo.

Dans cette deuxième partie intitulée « La PS4 qui ne parlait pas… », Smaël décrit ce qu'il appelle le syndrome de la bouée. Une interface numérique présentant une étape non accessible qui se transforme en obstacle infranchissable...


À propos de Medhi Smaël Berahal :


Ses conseils : Faites des playtests et communiquez à propos de votre projet tout au long du processus de développement !


Merci d'avoir écouté ce podcast, je vous invite à vous abonner pour ne pas rater les prochains épisodes. Si vous voulez en savoir plus sur moi, je vous invite à consulter mon profil LinkedIn.

Si vous souhaitez de l'accompagnement pour implémenter ces notions et ces outils dans vos équipes et vos projets, vous pouvez faire appel à mes services de consultant en UX Design. Il vous suffit de me contacter via mon profil LinkedIn ou visitez notre site internet à la section UX Design. Au plaisir!

Édition : Stéphanie Akré

« Jingle du podcast » : Nous souhaitons remercier chaleureusement Gordon W. Hempton The Sound Tracker® qui nous a fait don de la totalité de sa merveilleuse bibliothèque de sons récoltés dans la nature.