Parlons UX Design - #38

Promenadorable

Présentation du projet Promenadorable


L’idée du projet Promenadorable est d’amener les résidents et les résidentes d’une localité à s’échanger, non seulement, des lieux sympa à découvrir, mais aussi un regard, une façon d’apprécier leur environnement.


Autrement dit, il s’agit d’amener les citoyens et les citoyennes à communiquer via le territoire, sur le territoire et d’entretenir le goût de l’explorer en renouvelant l’intérêt de sa découverte.


L’étape la plus importante pour la mise en œuvre de ce projet passe par un travail de collecte de données : il s’agit d’enquêter auprès des habitants et des habitantes de la municipalité participante, de leur demander de partager la localisation d’endroits particulièrement appréciés et de les reporter sur une carte.


Pour que ces endroits puissent être appréciés plus efficacement, il s’agit d’accompagner leur localisation d’une photo et d’une description.


Projet Verdun transgénérationnel

Jeu vidéo Verdun transgénérationnel

Vidéo Making of de Verdun transgénérationnel

Recevez notre infolettre à propos des jeux vidéo accessibles, de nos activités et de nos vidéos Parlons UX Design.

Soyez notifié de la sortie d'un nouvel épisode de notre podcast Parlons UX Design.

Contactez-nous

Vous voulez nous soutenir?

Grâce à vos dons, nous pouvons continuer à promouvoir l'accessibilité en offrant à tous des loisirs adaptés et ludiques. Parce que tout le monde a le droit de jouer.

Merci pour votre générosité!

© 2019 Ludociels pour Tous