Parlons UX Design - #26

Formation continue et lecture de travaux d'études

Un collègue, Gaëtan Bourmaud, m'a sollicité pour lire le mémoire d’une étudiante en M2 Ergonomie (Université de Paris) - Analyse des ressources des joueurs voyants et déficients visuels : le cas du «jeu sonore» , Adeline Bouchoucha.

La lecture d'un travail d'études dans votre domaine d'expertise peut participer à votre formation continue professionnelle, dans le but de parfaire votre démarche théorique - Vous en tirerez des notions que vous ne connaissez pas ou l'apport d’un éclairage différent, de notions que vous connaissez déjà.

Je vous fais part de ce que j'ai retiré de cette lecture :

- Notion d’espaces des jeux vidéo,

- Définitions de l’accessibilité,

- Méthodologie : approche instrumentale...


Télécharger le jeu audio Toxic de Christophe Kholer.

Manu DPK - Manuel Faouen, musique, informatique, bricoleur aveugle.


Merci d'avoir écouté ce podcast, je vous invite à vous abonner pour ne pas rater les prochains épisodes. Si vous voulez en savoir plus sur moi, je vous invite à consulter mon profil linkedIn. Si vous souhaitez de l'accompagnement pour la rédaction de votre mémoire ou de vos travaux d'études, parce que vous avez des difficultés à organiser votre travail de recherche, à structurer vos idées ou encore à obtenir des consignes et des retours clairs de la part de votre encadrant ou encadrante, visitez notre site internet Ludocielspourtous.org à la section Nos services. Au plaisir!

Recevez notre infolettre à propos des jeux vidéo accessibles, de nos activités et de nos vidéos Parlons UX Design.

Soyez notifié de la sortie d'un nouvel épisode de notre podcast Parlons UX Design.

Contactez-nous

Vous voulez nous soutenir?

Grâce à vos dons, nous pouvons continuer à promouvoir l'accessibilité en offrant à tous des loisirs adaptés et ludiques. Parce que tout le monde a le droit de jouer.

Merci pour votre générosité!

© 2019 Ludociels pour Tous