Parlons UX Design - #22

S'inspirer de l'art numérique - Partie 4

Je vous propose d'explorer quelques expérimentations musicales sur navigateur et d'en tirer des réflexions à utiliser pour vos projets de jeux vidéo ou d'interfaces web, dans l'idée aussi de les rendre plus accessibles à toutes sortes de publics... Pensez à une approche musicale très relaxante non répétitive plutôt que de créer une boucle de musique répétitive qui au bout de plusieurs heures de jeux peut lasser… Exemple : dans le cadre d'un jeu vidéo sportif, au bout d'un moment, les commentaires sportifs pourraient devenir redondants. Pourquoi ne pas envisager une composition musicale générée de façon procédurale en fonction de paramètres visuels à l’écran : le temps de match restant, la position du ballon ou du palet, la position des joueurs et des joueuses, etc.

Norman McLaren - 1971 - Synchromie

Seaquence - Création de planctons sonores - Site non accessible aux personnes ayant un handicap visuel qui souhaiterait créer de la musique.

Young-Hae Chang Heavy Industries

The tumbler

Piano collaboratif - Multiplayerpiano

Plink => Dès que la vidéo «Plink accessible» sortira, le lien sera ici… :)

b-ma.fr - L’expérimentation step3 est interactive.

SuperLooper

Recevez notre infolettre à propos des jeux vidéo accessibles, de nos activités et de nos vidéos Parlons UX Design.

Soyez notifié de la sortie d'un nouvel épisode de notre podcast Parlons UX Design.

Contactez-nous

Vous voulez nous soutenir?

Grâce à vos dons, nous pouvons continuer à promouvoir l'accessibilité en offrant à tous des loisirs adaptés et ludiques. Parce que tout le monde a le droit de jouer.

Merci pour votre générosité!

© 2019 Ludociels pour Tous