Festival Montréal Joue !

Le jeu vidéo, Les Labyrinthes de l'Aventure conçu par des enfants pour des enfants lors d'ateliers proposés dans le cadre du Festival Montréal Joue 2016, organisé par les bibliothèques de Montréal (Interculturelle de Côte-Des-Neiges, Frontenac et Rosemont).

Les jeunes participants et participantes ont réalisé les graphismes, les sons, les niveaux et le design général du jeu. Nous avons ensuite travaillé sur la retouche et l'intégration des différents travaux. Ce jeu vidéo est non violent.


Lors du Festival Montréal joue 2015, nous avons présenté une conférence auprès du jeune public pour leur expliquer les métiers des jeux vidéo et le déroulement de la conception d'un de nos jeux, La Montagne Bleue. Ce jeu est non violent.


La Montagne bleue est un jeu vidéo réalisé en ateliers par Ludociels pour tous avec la collaboration de jeunes adultes du centre communautaire de loisir de côte des neiges et des enfants des Ateliers Neuronix (Montréal). Des participants de l'atelier étaient présents et ont donné de leur temps pour répondre aux questions des enfants et animer avec nous la conférence. Pour finir, les jeunes présents et présentes à l'activité ont pu essayer le jeu.


Rédaction : Stéphanie Akré

Recevez notre infolettre à propos des jeux vidéo accessibles, de nos activités et de nos vidéos Parlons UX Design.

Soyez notifié de la sortie d'un nouvel épisode de notre podcast Parlons UX Design.

Contactez-nous

Vous voulez nous soutenir?

Grâce à vos dons, nous pouvons continuer à promouvoir l'accessibilité en offrant à tous des loisirs adaptés et ludiques. Parce que tout le monde a le droit de jouer.

Merci pour votre générosité!

© 2019 Ludociels pour Tous