#90 - Protocoles UX et collecte d'informations

Problèmes d'affichage du lecteur ? Écoutez l'épisode 90 sur SoundCloud.

Les outils numériques sont normalement utilisés pour faciliter des processus et réduire les situations d’inégalités entre les personnes. Lors d'une frénésie de collecte d'informations, les processus deviennent incohérents et inconsistants, les rendant inefficaces. Et les situations d’inégalités sont accentuées.

Il en résulte un mécanisme général de remplacement des possibilités d’anticipation d’un évènement, par un phénomène d’appréhension qui génère du stress.

Si vous concevez un outil de collecte d'informations dans l’urgence, en tant que UX Designer, favorisez toujours le qualitatif plutôt que le quantitatif.


Merci d'avoir écouté ce podcast, je vous invite à vous abonner pour ne pas rater les prochains épisodes. Si vous voulez en savoir plus sur moi, je vous invite à consulter mon profil LinkedIn.

Si vous souhaitez de l'accompagnement pour implémenter ces notions et ces outils dans vos équipes et vos projets, vous pouvez faire appel à mes services de consultant en UX Design. Il vous suffit de me contacter via mon profil LinkedIn ou visitez notre site internet à la section Nos services. Au plaisir!

Édition : Stéphanie Akré

« Jingle du podcast » : Nous souhaitons remercier chaleureusement Gordon W. Hempton The Sound Tracker® qui nous a fait don de la totalité de sa merveilleuse bibliothèque de sons récoltés dans la nature.