#113 - Le designer en bas d'une pyramide inversée

Problème d'affichage du lecteur ? Écoutez l'épisode 113 sur SoundCloud.

Bonjour tout le monde ! Pour ce nouvel épisode de podcast, je vous propose un retour d'expérience de travail. Je vous dresse le portrait d'une structure organisationnelle de travail, d'une part parce qu'elle était très atypique et d'autre part parce qu'elle m'avait paru extrêmement frustrante, à l'époque...


Mais surtout, parce qu'avec le recul, cette expérience de travail a été particulièrement bénéfique à mon enrichissement personnel et m'a beaucoup aidé à considérer un aspect que je juge fondamental, de ce qui allait devenir mon métier de UX Designer.


À l'époque j'étais Ergonome spécialisé dans le jeu vidéo, en stage à l'IRCAM, l'Institut de Recherche et Coordination Acoustique / Musique à Paris. Je participais à la conception du projet PHASE, une plateforme haptique pour l'éveil musical, un Projet expérimental, sonore qui consistait à pouvoir manipuler, toucher et voir de la musique...


Merci d'avoir écouté ce podcast, je vous invite à vous abonner pour ne pas rater les prochains épisodes. Si vous voulez en savoir plus sur moi, je vous invite à consulter mon profil LinkedIn.

Si vous souhaitez de l'accompagnement pour implémenter ces notions et ces outils dans vos équipes et vos projets, vous pouvez faire appel à mes services de consultant en UX Design. Il vous suffit de me contacter via mon profil LinkedIn ou visitez notre site internet à la section UX Design. Au plaisir!

Édition : Stéphanie Akré

« Jingle du podcast » : Nous souhaitons remercier chaleureusement Gordon W. Hempton The Sound Tracker® qui nous a fait don de la totalité de sa merveilleuse bibliothèque de sons récoltés dans la nature.