#110 - « On m'a pété mon design ! »

Problème d'affichage du lecteur ? Écoutez l'épisode 110 sur SoundCloud.

En tant que designer, lors de la présentation de votre proposition de travail à vos collaborateurs et collaboratrices et/ou à vos clients et clientes, il est important de laisser de côté votre égo.

Votre regard de créateur ou créatrice vous amènera à ignorer les failles de votre travail et il est important dans ce cas de vous « blinder » contre la critique.

Sinon vous risquez de vous couper de la communication avec vos partenaires et d'entrer dans l'effet tunnel.


J'aborde des pistes de solutions pour corriger cette situation qui pourrait vous porter préjudice dans vos relations avec vos clients et clientes...


À écouter : Épisode de podcast 28 - L'effet tunnel


Merci d'avoir écouté ce podcast, je vous invite à vous abonner pour ne pas rater les prochains épisodes. Si vous voulez en savoir plus sur moi, je vous invite à consulter mon profil LinkedIn.

Si vous souhaitez de l'accompagnement pour implémenter ces notions et ces outils dans vos équipes et vos projets, vous pouvez faire appel à mes services de consultant en UX Design. Il vous suffit de me contacter via mon profil LinkedIn ou visitez notre site internet à la section UX Design. Au plaisir!

Édition : Stéphanie Akré

« Jingle du podcast » : Nous souhaitons remercier chaleureusement Gordon W. Hempton The Sound Tracker® qui nous a fait don de la totalité de sa merveilleuse bibliothèque de sons récoltés dans la nature.