Accompagnement pour la rédaction de mémoire

Profitez d'un accompagnement jusqu'à votre soutenance...

L'accompagnement de groupe :

  • Documents de synthèse sur la rédaction de mémoire
     

  • Podcasts plus documentés et spécifiques à la rédaction d’un mémoire
     

  • Rencontres de groupe ( Aux 2 semaines )
     

  • Accès à l’enregistrement des rencontres dans la semaine qui suit...

Anticipez les dangers liés à l’écriture de votre mémoire:
 

  • difficultés à obtenir des retours de votre encadrant ou encadrante de mémoire
     

  • difficulté organiser votre travail de recherche
     

  • difficulté à vous organiser en l’absence de consignes claires
     

  • difficulté à la rédaction ( organisation des idées, structuration de votre mémoire et rédaction de votre bibliographie )

Il n'y a pas de bon moment pour commencer. C'est 30 $CAD par mois.

Je vous recommande de vous inscrire pour une période d'au moins 6 mois.

La rédaction de travaux d'étude est un marathon, chercher du soutien pendant cette période, c'est une excellente idée.

En quoi ça vous aide ?

L'accompagnement individuel

  • Documents de synthèse sur la rédaction de mémoire
     

  • Podcasts plus documentés et spécifiques à la rédaction d’un mémoire
     

  • Rencontres individuelles ( chaque semaine )
     

  • Accès à l’enregistrement des rencontres dans la semaine qui suit...
     

  • Relecture de manuscrit 
     

  • Accompagnement jusqu'à la soutenance

20 ans d'expérience
  • LinkedIn - Black Circle

Thomas Gaudy est Ux Designer 
spécialisé dans l'inclusivité numérique.

 

Il possède d'excellentes connaissances des comportements types des utilisateurs et utilisatrices de médias numériques. 
 

Il étudie les mécanismes psychologiques et sociaux qui nous influencent dont nos explorations de ces médias. 

Expériences d'encadrement de mémoires

Entre 2012 et 2020, Thomas Gaudy a aidé ponctuellement et de façon informelle quelques étudiants en difficulté dans leur travaux d'écriture de mémoire. L'idée d'en faire un service s'est imposée doucement.

27 - L'utilisation du jeu vidéo comme palliatif à des handicaps - Conception d'un jeu vidéo pour pallier un handicap mental - par Thibault Le Gorju.

26 - L'intégration de l'IA dans le jeu vidéo - Étude des principales IA utilisées et possibles dans un jeu vidéo. Par Maxime Moraine.

 

25 - La consommation de psychotropes (alcool et drogues) : Un comportement lié aux troubles thymiques et/ou anxieux ? par Charlotte Boyard.

Entre 2006 et 2012, Thomas Gaudy était directeur de mémoires pour l'ITESCIA, école d'informatique, sur des aspects novateurs du jeu vidéo.

Les thématiques considérées étaient alors :
 

24 - La reconnaissance des émotions par les jeux vidéo, avec Matthieu Lebon.
 

23 - Réflexions sur les possibilités de créations de jeux écologiques en relation avec des acteurs impliqués dans l'environnement, avec William Thierry Salem et Selmane Hamzaoui.
 

22 - L'étude des jeux vidéo gratuits dédiés à l'apprentissage de l'anglais, avec Émilien Gobert.
 

21 - La recherche de mécanismes ludiques permettant de se désengager des phénomènes de cyber-addiction, avec Harold Marcot et Souligna Nachampassak.
 

20 - Les jeux sérieux permettant l'apprentissage des mathématiques avec Mélanie Vadde.
 

19 - L'analyse des mécanismes de méta-jeux avec Alexandre Rabeau.
 

18 - Les jeux vidéo engagés idéologiquement avec Philippe Guignard.
 

17 - Les rapports entre les jeux vidéo et les musées avec Valérie Dognin.
 

16 - Les jeux tactiles avec Jérôme Macé.
 

15 - La narration dans les jeux vidéo avec Livia Simoni.
 

14 - Les jeux vidéo accessibles aux personnes souffrant d'un handicap cognitif avec Aurélien Barbas.
 

13 - Les jeux vidéo à interfaces simplifiées, avec Julien Bernard.
 

12 - La recherche d'alternatives à la violence dans les jeux vidéo, avec Étienne Lolivier.
 

11 - Les rapports entre les jeux vidéo et l'écologie, avec Arnaud Machetel.
 

10 - Les jeux vidéo accessibles aux personnes âgées, avec Sharifah Abdul.
 

09 - Les mécanismes de jeux collaboratifs, avec Mian Tram.
 

08 - Les jeux en réalité alternée, avec Julien Croain.
 

07 - Limites et incohérences des personnages non-joueurs de Ragnarök Online, avec Cédric Ecobichon.
 

06 - Les ponts reliant les MMORPGs au monde réel, avec Julien Gorças.
 

05 - L'accessibilité des jeux aux personnes handicapées moteur ou visuelles, avec Simon Perrin.
 

04 - L'accessibilité des interfaces courantes pour les personnes handicapées visuelles, avec Sandrine Roche.

03 - Réalisations d'un jeu musical accessible aux personnes déficientes visuelles, avec Julien Mengin.

02 - Étude des possibilités audio du langage Python pour développer les jeux sonores, avec Michaël Sarton.

01 - Réalisation d'un jeu sonore accessible aux personnes aveugles, avec Romain Thiberville.

Publications

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