Services‎ > ‎

Ergonomie des jeux vidéo (Consultant en Assurance Qualité)

Photo Services Ergonomie
En choisissant l'ergonomie, vous vous garantissez l'amélioration de la satisfaction de votre public cible 

  • Clarification de vos interfaces:
  • Positionner les informations essentielles pour les inclure dans la zone d'attention du joueur...

  • Simplification de vos commandes.
  • Des contrôles moins complexes permettent des interactions plus nombreuses...

  • Optimisation de vos tutoriels.
  • Permettre que l'inclusion des phases d'apprentissage n'altère pas l'immersion dans votre univers de jeu...
L'ergonomie vous propose deux approches d'analyse de votre jeu, de son contexte et de vos joueurs
  • L'évaluation experte:
  • ensemble de méthodes d'analyse reposant sur des principes d'évaluation et des recommandations issues des communautés scientifiques et industrielles.

  • Les tests utilisateurs:
  • cinq tests encadrés par notre ergonome suffiront à révéler 80% des faiblesses de votre jeu.




Photo tests utilisateurs

Photo, l'ergonomie en cours. Faire intervenir ponctuellement un ergonome, dès les premières phases de votre processus de développement, vous permettra de déceler et corriger des problèmes majeurs susceptibles d'occasionner des dépassements de budgets.

Des défauts de jeux souvent durement critiqués par la presse spécialisée peuvent vous être évités grâce à l'intervention de services en ergonomie.

Notre ergonome: Thomas Gaudy


Ce que vous pensez de nos services:

Lise Sicard Lise Sicard (Production Manager chez CRÉO)
«Depuis 2011, je recours régulièrement aux services en ergonomie de Thomas pour l'amélioration de la qualité de certains de nos jeux vidéo et projets web. Ses capacités d'analyses nous sont utiles pour mieux définir nos interfaces et principes de manipulation. Il est à l'aise pour travailler aussi bien sur des prototypes jouables que sur des documents descriptifs. Son expérience dans le domaine de l'ergonomie et du game design nous permet de corriger les failles qualitatives de nos projets rapidement et à un stade plus précoce que si nous attendions les phases de playtests. Je recommande Thomas aux studios de développement qui souhaiteraient augmenter le plaisir d'utilisation de leurs jeux vidéo en se basant sur des méthodologies efficaces et des connaissances fiables.» octobre 2015.

benoit rullier Benoit Rullier (Senior Designer chez Ludia inc.)
«Thomas Gaudy a beaucoup apporté à Ludia, à la fois pour les artistes UI et pour les Game Designers. Son apport a permis de démarrer une forte démarche d'introspection sur notre démarche et de réflexion quant à la manière d'aborder les problématiques d'UX avec les heuristiques notamment. Il nous a donné beaucoup de conseils applicables et de pistes de recherches que nous sommes encore en train d'explorer.» Août 2016.

Mylene Ares Mylène Ares (Chargée de projet / Programmeur chez CREO)
«Pour résoudre un problème d'ergonomie d'interface ou pour optimiser l'expérience utilisateur en fonction d'un public cible, Thomas a toujours de bons conseils. Ergonome d'expérience, Thomas est soucieux du travail bien fait. Il prend le temps d'analyser tous les détails d'un projet et n'hésite pas à tester ses concepts et prototypes auprès de la clientèle. J'ai la chance de collaborer avec Thomas depuis plusieurs années déjà notamment sur des mandats en lien avec le monde virtuel Science en jeu. Ses recommandations sont précieuses et apportent des améliorations importantes sur l'expérience de jeu déjà en place. C'est toujours un plaisir de travailler avec lui.» octobre 2015.

Clement Debetz Clément Debetz (Business Development & Marketing Consultant)
«J'ai eu le plaisir de travailler avec Thomas sur un projet de consultation pour un jeu mobile. En peu d'heures, Thomas à réussi à identifier une multitude de problèmes majeurs et à apporter des solutions rapides à mettre en place pour l'équipe de développement, faisant gagner beaucoup de points à l'envie de jouer au jeu et à sa note finale. J'ai également fait appel à ses services sur un projet plus long en testant un jeu console avec un groupe de discussion. Thomas a su apporter la bonne méthodologie ainsi que les bonnes questions afin de soulever les améliorations possibles que pouvait faire l'équipe de développement avant la sortie finale du jeu.» septembre 2015.

Obtenez un devis au: (514) 400-0819 ou à: info@ludocielspourtous.org

Nos clients:

logo Keywords logo Square Enix Logo Hibernum logo RedFrog logo centre des sciences Montréal logo Creo


Logos Cyanide MusicMotion Ludia.