I.1 - Tenez vous au courant des travaux de vos voisins

1.1.1 - Revues de jeux indépendants

Ce qui est particulièrement intéressant avec les productions indépendantes, c'est la rapidité avec laquelle certains auteurs parviennent à présenter des concepts. Les cours s'attachent à présenter quelques concepts originaux ou particulièrement bien réalisés.
Knytt, Journalière, I wanna be the guy, Karoshi, The visit, Thomas was alone, 5 minutes to kill yourself, Happy wheels, The linear RPG, Grow RPG, 12th September, Rom check fail, Papers please, Fez, Gone Home, Stanley Parable, Journey, Don't Starve, The visit... Avec deux coups de coeur simple et bien trouvés : Execution et The Visit. 

Creusez davantage les réalisations de certains développeurs indépendants :
Mojang, (avant son rachat)
La liste est nombreuse, il en manque énormément...

Vous pouvez vous pencher sur des portails s'intéressant à l'émergence de mécanismes originaux :

1.1.2 - Revues des productions issues des écoles

Soyez attentif à ce que font vos camarades des écoles voisines.
Quelques exemples :
Crazy Magnets – Isart Digital.
SerpenteS - ENJMIN.
Iron Hell – Isart Digital.
Fishake - ENJMIN (une aberration en terme de sécurité routière:) 
Legacy of the architect – Isart Digital.
PaperPlane - ENJMIN.
District 9 - Centre NAD.
FRENZY -  Centre NAD.

1.1.3 - Prêtez attention aux événements de remises de prix

Le succès critique n'étant pas toujours accompagné d'un succès commercial, il peut-être intéressant de connaître les productions qui ont été primées. Quelques exemples d'événements :
Et bien d'autres...

1.1.4 - Suivez les évolutions des acteurs industriels du jeu vidéo

Vous devriez consulter les sites suivants :


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