Chasseur de fautes

Chasseur de fautes - Déroulement d'une partie

À l'école des «Chasseurs de fautes», le professeur n'est pas commode! Il distribue des punitions si tu ne sais pas si le mot «rat» est de genre féminin ou masculin... «Facile!», tu penses... Attends un peu de tomber sur «haruspice»! Si, si, ce mot existe! Alors? Masculin ou féminin? Attention à la punition!

Un jeu pédagogique d'apprentissage du français, sonore accessible et à commande simplifiée, pour un à quatre joueurs en collaboration.



Pour PC (Windows XP, 7, 8 et 10):
Disponible au téléchargement sur itch.io
Sur tablettes Android: Disponible sur le google play

Description: Il s'agit d'un exerciseur pour l'amélioration de l'apprentissage du français pour un aspect souvent difficile à maîtriser: les genres! Le propos du jeu pourrait être étendu pour d'autres cours. Cette première version propose de réviser le genre de plusieurs séries de mots français.

Principe: Lorsque les joueur.se.s entendent un mot, il.elle.s doivent toucher une fois l'écran tactile (ou appuyer une fois sur une touche du clavier) si le mot est "masculin" ou deux fois si le mot est "féminin". Il.elle.s perdent des points de vie en cas d'erreur et en regagnent à la fin de chaque manche si au moins un.e joueur.se est resté.e en jeu.

Capture d'écran de chasseur de fautes.    Capture d'écran de chasseur de fautes.
Capture d'écran de chasseur de fautes.    Capture d'écran de chasseur de fautes.

Vidéo du jeu Chasseur de fautes

Un commentaire ou un lien mort? Contactez-nous.

Remerciements:
 
un premier prototype du jeu a été conçu avec la collaboration d'une équipe d'étudiants de l'Itescia (France) en 2011, composée de Zakaria Habibi et de Yacine Chaouchi.

Pour PC (Windows XP, 8 et 10):
Disponible au téléchargement sur itch.io

Sur tablettes Android: Disponible sur le google play