Perles Audio Pearls

Visuel Perles Audio Pearls. Ce jeu est jouable dans le noir.
Un casse-tête musical pour un ou deux joueurs jouable dans le noir:

Perles Audio Pearls a été réalisé grâce à l'appui financier du FIRM 
(Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole)
Logo québec

Description: depuis les rencontres du troisième type de 1977, nous savons que les extra-terrestres communiquent avec des mélodies.
Il se trouve justement qu'un petit homme vert, bien confortablement installé dans sa soucoupe volante, cherche à discuter avec une petite femme rose. Hélas, les perles sonores face à nos deux OVNIS sont toutes mélangées. Manipulez les notes faisant face aux aliens de façon à ce que les deux mélodies correspondent.

Ce jeu fait appel à vos capacités d'écoutes et de concentration. Il comporte 16 niveaux, chaque niveau présente des mélodies de plus en plus longues. Les notes composant les mélodies sont remélangées à chaque partie de façon à renouveler le plaisir de jeu.

Le jeu peut-être joué dans le noir et peut-être manipulé par des personnes en situation de handicap visuel : malvoyance ou cécité complète. À deux joueurs (en collaboratif), chacun manipule ses propres notes et cherche ainsi à faire correspondre sa mélodie à celle de son partenaire.

En achetant ce jeu vous soutenez l'action de l'organisme à but non lucratif « Ludociels pour tous » qui cherche à concevoir des jeux vidéo à caractère pédagogiques pour des personnes pouvant être en situation d'exclusion sociale, du fait d'un handicap ou d'un problème de décrochage scolaire.

Si ce jeu se diffuse suffisamment bien, nous pourrons l'adapter pour en faire un jeu d'aide à l'apprentissage de dates d'histoire pour enfants voyants, malvoyants ou non voyants. Les notes de gauches correspondront à des dates, et celle de droite à des événements. Pour toutes questions ou commentaires, n'hésitez pas à nous écrire à info@ludocielspourtous.org.

Si vous avez un commentaire, une question ou trouvé un lien mort, contactez-nous.
Image du jeu. Mélodie à deux notes, le jeu commence en douceur.    Image du jeu. Mélodie à trois notes.    Image du jeu. Mélodie à quatre notes.

Image du jeu. Mélodie à six notes.    Image du jeu. Les mélodies des deux aliens concordent, le niveau est gagné.     Image du jeu. Mélodie à sept notes. Ça commence à devenir difficile.