AVOXTURE

Photo Avoxture 
Photo Avoxture
«Vous vous réveillez avec une sensation de vertige. Où êtes-vous? Que se passe-t-il ici? Vous vous concentrez sur les bruits environnants. Des oiseaux, là, autour de vous. Vous sentez que votre salut en dépend. Et en particulier, une chouette, qui semble vous appeler. Serait-ce la chouette d’Acalopultoz, l’oiseau messager des basses limbes dont les écrits sacrés rapportent l’existence?
Dans ce cas, la situation est sérieuse. Si vous êtes bien dans les basses limbes, il a dû vous arriver un accident, votre esprit doit actuellement se trouver séparé de votre corps. 
Que rapportent les écrits déjà? Les basses limbes… Un désert terrifiant, hostile, où les esprits se délitent pour sombrer dans l’oubli. Les oiseaux messagers permettent de gagner un peu de temps dans cet enfer en luttant contre l’épuisement psychique qui menace de vous faire sombrer. Et la chouette en particulier, est censée connaître le chemin de sortie, elle peut vous sortir de là. Il vous faut faire vite.
Vous vous mettez en route, à l’affût des oiseaux autour de vous, dans ce désert glacé.»

AVOXTURE est un jeu sonore d’exploration et d'aventure sur dix niveaux (PC Windows XP, 7, 8 et 10): Disponible au téléchargement sur itch.io.
Titre Avoxture Photo Avoxture
Photo Avoxture Photo Avoxture
Vous êtes un esprit dans les basses limbes. Vous vous déplacez avec les touches fléchées de votre clavier ou la croix directionnelle de votre manette de jeu. Vous bougez à la façon d’un curseur sur une grille, c’est-à-dire que chacune des quatre touches fléchées correspond à une direction de déplacement. La touche bas ne fait pas reculer, elle vous fait progresser vers le sud.
Les oiseaux messagers sont là pour vous aider dans votre périple. La chouette vous permet de passer d’un niveau au suivant pour battre le jeu. Les autres oiseaux vous permettent de lutter contre l’épuisement psychique en augmentant vos capacités d’écoute de l’environnement. Plus vous rencontrerez d’oiseaux, plus vous serez capable d’entendre les obstacles se dressant autour de lui. Chaque oiseau permet d’entendre les obstacles dans une nouvelle direction, dans le but d'étendre vos capacités d’écoute tout autour de vous.

Photo Avoxture Photo avoxture
AVOXTURE propose un système de sauvegarde automatique. Quittez avec la touche échappement, vous reprendrez le jeu la prochaine fois automatiquement là où vous l’aurez laissé. Votre épuisement psychique se manifestera par une musique d’ambiance. Arrivé à son terme, l’épuisement vous fait perdre une des directions de vos capacités d’écoute. Il vous faudra retrouver un oiseau pour retrouver cette capacité. Si vous êtes épuisé sans capacité d’écoute en réserve, vous perdez la partie et le jeu redémarrera au premier niveau. Il est normal de perdre souvent les premières fois. La configuration des environnements d’AVOXTURE change d’une partie sur l’autre, mais les niveaux comportent toujours au moins un chemin vous reliant à la chouette
«Les basses limbes sont ainsi, toujours mouvantes, pour mieux happer ses explorateurs égarés.»

AVOXTURE a reçu le support financier du FIRM 
(Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole)
Logo Québec